LUSH

Aujourd’hui je vous parle de LUSH la célèbre firme aux incroyables senteurs et aux produits aussi originaux qu’efficaces. Vous allez vite le comprendre, j’en suis fan et le fait d’y avoir travaillé n’a que renforcé cet amour pour la marque. Créée en 1995 en Grande-Bretagne, LUSH est une marque de cosmétiques frais, faits main, 100% végétarienne (quelques produits sont même végétaliens), qui ne teste pas ses produits sur les animaux et qui utilise papiers et plastiques recyclés pour ses emballages (et bien entendu recyclables !). La marque ne réalise aucune publicité depuis sa création (TV, radio, etc..) mais participe régulièrement au financement de nombreuses campagnes et associations luttant pour de grandes causes comme la protection animale, environnementale, ou encore la défense des droits de l’Homme. Bref rien que l’éthique on adore !

Vous trouverez dans les produits LUSH des huiles essentielles, des plantes, des légumes, des fruits, et donc des dates de péremption, car avec une éthique comme la leur, leurs produits sont bien évidemment pour la plupart, sans conservateurs (et sans silicone !). Leurs boutiques sont de véritables temples dédiés à la découverte. Contrairement aux magasins traditionnels, LUSH communique d’une manière vraiment différente en vous invitant à découvrir, sentir, toucher, et essayer les produits sur vos mains pour avoir un aperçu de leurs effets. Il y a également régulièrement des démonstrations de produits, comme les bombes effervescentes de bain, pour que vous puissiez avoir une idée de la couleur de votre prochain moment de détente. Si vous n’y avez encore jamais mis les pieds, vous allez adorer !

Il y a donc des produits pour le bain, la douche, le corps, les cheveux, le visage, les pieds, les dents, les lèvres, maquillage, parfums, cadeaux, tout pour une routine beauté au top, des super moments et des cadeaux originaux !

Voilà quelques uns de mes incontournables coups de cœur :

  • BAINS :
    • Le pain moussant « Cassimousse » au cassis et à la bergamote, à casser en morceaux (pour plusieurs bains) et à effriter sous le jet d’eau pour des millions de bulles ! Si vous êtes plutôt branché agrumes, son frère « Mr. Birghtside » aux tons orangés vous enivrera !
    • Pour un bain dément aux couleurs de l’espace et aux paillettes de la voie lactée, j’ai nommée « Intergalactique »
    • Pour un bain ambiance ‘libérée, délivrée…’ « Frozen » vous emportera aux pays du bleu pailleté. Devenez la reine des neiges depuis votre royaume du bain chaud !

 

  • DOUCHE :
    • Le gel douche « Happy Hippy » au pamplemousse et à la bergamote vous filera le smile et une patate d’enfer ! Positive attitude garantie !
    • Le beurre corporel exfoliant « Buffy / Copacabana » vous débarrassera de vos peaux mortes grâce au riz moulu, aux amandes et aux haricots aduki, en vous laissant une peau douce et hydratée avec ses beurres de cacao et de karité. Le top !
    • « Rub, Rub, Rub » ou aussi « Gratte-ciel » est un excellent exfoliant vivifiant pour le corps. Le sel marin et le jus de citron vous laisseront une peau toute douce.

 

  • VISAGE :
    • « Angels on bare skin » fait probablement partie de mon TOP 3 de leurs produits. Cette espèce de pate à modeler 100% naturelle à base d’huile essentielle de lavande, de morceaux de lavande, de kaolin et d’amandes moulues, vous nettoiera le visage au quotidien régulant le sébum ainsi que la brillance, et vous laissera une peau totalement douce et parfaitement nettoyée. THE MUST-HAVE à avoir pour toutes les peaux mixtes à grasses !
    • L’exfoliant (visage et corps) « Ocean Salt » à base de citrons verts imbibés de vodka, de sel marin, d’huile de coco et de beurre d’avocat, exfolie en profondeur, vous laissera la peau lisse et incroyablement douce.
    • Pour les peaux toujours mixtes à tendance grasse les masques frais « Balançoire » & « Sauve qui peau » rééquilibreront et matifieront votre visage. Efficacité redoutable, prouvée et approuvée !
    • « Buvard » est la crème à avoir absolument pour les peaux à tendance grasse comme la mienne. Vous allez redécouvrir le bonheur d’une peau qui ne luit pas ! Ses composants chassent les excès de sébum pour vous laisser une peau matte et éclatante. Tout simplement exceptionnelle !

 

  • CHEVEUX :
    • Le shampoing « I love juicy » à base d’ananas, kiwi, mangue, papaye associés aux algues marines, purifiera votre chevelure sans l’assécher ! Bye bye cheveux gras ! (également excellent dégraissant pour le ménage !)
    • « Big » le shampoing de toutes les sirènes à base de sel marin et d’huile de coco vous apportera volume et brillance. Laissez sortir la lionne qui est en vous. GrRrRr !
    • « Pousse plus vite » le shampoing solide aux 80 shampoings. Ce galet rouge à base de cannelle, infusion d’ortie, girofle et menthe poivrée activera la pousse en stimulant votre chevelure. Petit conseil pour activer encore plus la pousse : n’oubliez pas de masser régulièrement votre cuir chevelu (oui parce que couper les pointes ça ne fait pas tout, c’est la circulation du sang qui les fait pousser, c’est là-haut que ça se passe !).
    • Le soin « Jasmine Hair’oïne » à laisser poser 20 min avant-shampoing hydrate, revitalise, renforce et gaine. Son mélange de 10 huiles protégera, réduira les risques de casse et renforcera l’éclat de votre tignasse. Une fois par semaine. Le top !
    • « Poudre de Perlimpimpin » le shampoing sec dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer ! Le pamplemousse et le citron vert rafraîchiront votre chevelure en éradiquant le sébum, et vous apporteront volume et légèreté. Appliquez, massez, brossez pour des matins pressés ! (la grande bouteille m’a fait plus d’un an)

 

Voilà pour mes coups de cœur et incontournables de la marque. Vous trouverez bien d’autres produits comme des parfums, des exfoliants à lèvres, des barres de massage, du dentifrice en gellule, des meules de savon… N’hésitez pas à aller les découvrir, et à me donner vos avis !

2 Commentaires

  1. Hello cool ton article je suis aussi adepte des produits lush comme ocean salt ou marilyn.
    Je profite de ce commentaire pour te dire que je t’ai nominé au Liebster Award ! Fais-le si tu en as envie, c’est sans obligation 😉 Le lien pour voir les questions >>> https://lamalledejuliette.wordpress.com/2017/02/26/tag-liebster-award-2/
    Passes un bon dimanche
    xoxo

  2. Audreyracontesavie dit : Répondre

    Super article, merci beaucoup pour toutes ces informations!
    Tu m’as motivée, tu m’as donné envie d’essayer la crème Buvard, je pense qu’elle irait parfaitement pour ma peau

Laisser un commentaire