LES MERVEILLES DE CÉRÈS ATELIER

Aujourd’hui on zoom sur un énorme coup de coeur Made in France : Cérès Atelier. D’ailleurs, si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû voir les petites merveilles que j’ai reçu !

« Les pièces du monde, médailles de collection, j’aime travailler ces monnaies pour la diversité des matières et symboles qu’elles représentent.» Y. Saliou. Vous l’aurez compris, cette marque créée en 2015 dans le centre de la France par Yohann Saliou, bijoutier de métier, se démarque totalement grâce à son concept inédit :  l’utilisation d’anciennes pièces ( monnaie, religion etc).

J’ai littéralement craqué pour les réalisations de ce créateur, qui offre avec talent, une seconde vie à des objets ‘du quotidien’. Il réussit le coup de maître de transformer ces objets en de véritables bijoux originaux et raffinés. Si vous me suivez sur Insta, vous devez savoir que je vis à Montréal depuis deux mois maintenant, et c’est donc tout naturellement, que j’ai choisi les pièces de 25 cents et de 10 cents de ma nouvelle patrie.

Vous aurez du mal à faire votre choix tant il y a de jolies choses sur leur site internet ! Il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts, mais il y a surtout la possibilité de personnaliser le bijoux de votre choix : n’est-ce pas une excellente idée pour un cadeau qui sort de l’ordinaire ? Famille, amis, chéris… Ou juste vous !

Pour découvrir leur univers :

http://ceresatelier.com/

 

Laisser un commentaire