TEST DES MASCARAS

Hello les petites loutres ! Comme promis voici l’article sur les 14 mascaras que j’ai testé dernièrement. Oui seulement 14 parce qu’à raison d’1 ou 2 mascaras toutes les 3 semaines sur 10 ans … L’article serait beaucoup trop long ( et je ne veux même pas imaginer combien j’ai pu dépenser tout au long de ces années juste pour mes beaux yeux xD ). Pour ma part, le mascara est mon must-have, je ne sors JAMAIS sans.

Dans cet article je vais donc établir un classement. Bien évidemment ce n’est que MON avis perso, et chacune en fonction de ses cils cherchent des choses bien différentes : longueur, volume, épaisseur, courbes etc. Je ne vous ai d’ailleurs pas fait de photo avant/après car j’ai la chance d’avoir de très longs cils (merci maman!) et je ne veux pas faire croire qu’ils sont tous ultra allongeant blablabla. Bref restons neutre !

{ Cet article n’est en rien sponsorisé par telle ou telle marque ( tous ces articles ont bien été achetés par mes soins )  }

=> Pour commencer ….*roulement de tambours* …

 

* MES PIRES DÉCEPTIONS ! *

1- Le KATY KAT EYE – de Covergirl x Katy Perry

Malgré mes études dans la com/pub, je suis la première à me faire avoir par le packaging. Blanc & noir, typo canon (je suis une amoureuse des typographies), puis ajoutons à cela le nom d’une star interplanétaire … Bref j’ai foncé !

Et là… ÉNORME DÉCEPTION. La brosse est en colimaçon et je pensais que l’application allait donc être facilitée et le produit bien appliqué partout.

Résultat : des paquets, des paquets et encore des paquets. Le produit ne s’applique pas jusqu’aux pointes, la longueur n’est pas là, ni le volume. Bref, gros FAIL.

 

 

2 – Le OUTLASH MASCARA – d’Annabelle (marque au Québec, je ne crois pas qu’on la trouve en France).

Pour être franche il était en grosse promo et je me suis laissée tenter pour en tester un de plus. La brosse est également en colimaçon ( je dois avoir un problème avec la forme).

Pour le prix où je l’ai payé, on ne va pas en faire un drame, mais je ne l’ai trouvé efficace à aucun niveau.

 

 

 

 

 

3 – Le VOLUMINOUS MISS MANGA – de L’Oréal

Je suis une véritable inconditionnelle des produits l’Oréal, surtout concernant les mascaras. Toutefois là… Vous avez chié les gars !

La brosse est très souple comme articulée, mais du coup je ne trouve pas que l’application soit facilitée. Les cils ne sont pas bien définis ni en longueur, ni en épaisseur, ni en volume. Hier encore une amie m’a dit avoir été très déçue, surtout au vu de la pub qu’ils en avaient fait.

Bref, never again.

 

 

 

 

4 – Le FAUX CILS SUPERSTAR X FIBER – de l’Oréal

Continuons dans les échecs de la marque …

2 embouts : le 1er est un mascara, le 2ème…

Le 2ème contient des sortes de ‘poils fins’ qui vont venir se greffer à l’application et adhérer avec le premier mascara. C’est sûrement ce qu’ils appellent ‘fibre’

La promesse est donc je cite ‘un volume X-cessif pour des cils surdimensionnés‘. Ce que la marque oublie de dire, c’est que ces espèces de poilasses se mettent un peu comme ils veulent et finissent par vous arranger les cils, ambiance Izma dans Kuzco, effet faux-cils de pattes d’araignées garantis.  Dégueu.

 

5 – Le PUMPED UP ! Collossal volum’express – de Maybelline

 

Alors vous verrez plus bas que cette game réserve de belles surprises, mais celui-ci n’en fait malheureusement pas partie.

Je ne dirai que 2 mots : PAS OUF.

 

 

 

 

 

 

 

Bon ça y est j’en ai fini avec les déceptions, passons enfin à de bonnes nouvelles !!!!

*MES COUPS DE COEURS *

Je ne vais pas établir un classement avec eux, sauf pour le podium des 3 meilleurs, car je les ai tous aimé pour chacune de leurs propriétés.

 

  • Le VOLUMINOUS LASH PARADISE – de L’Oréal

Il m’a clairement fait penser au ‘Better than Sex’, déjà par le packaging (bonjour le presque total plagiat!) mais aussi par son efficacité. La brosse a des picots régulièrement espacés, il y a beaucoup de produits mais bien réparti à l’application.

J’avoue qu’au premier abord je n’étais pas très emballée par la brosse et finalement je l’ai trouvé très bien !

Pour ma part : beaucoup de volume et d’épaisseur ( plusieurs passages, et petite astuce à la fin de l’article pour vous remercier d’avoir été si courageuse d’aller jusqu’au bout ahah ! )

 

 

  • Le VOLUME 1 SECONDE ultra black – de Bourgeois 

 

J’aime beaucoup cette marque, mais il faut bien l’avouer en terme de budget elle est un peu au-dessus des autres (je parle au Québec, les tarifs sont plus élevés qu’en France).

Celui-ci je l’ai acheté pendant mon retour en France pour les fêtes. Le noir est bien ultra-black, et la brosse est une brosse 360 avec des sphères. Alors vous avez les picots habituels solides, et entre chaque des petites boules. Ces petites sphères aident certainement à appliquer plus de produit et les picots à bien étaler celui-ci.

Vraiment cool !

 

  • Le VOLUMINOUS FALSE FIBER LASHES – de L’Oréal ( oui encore eux ! )

 

Celui-ci en terme d’épaisseur et de longueur je le trouve vraiment top! (toujours 2 applications pour plus de résultat).

 

 

 

 

 

 

 

  • Le VOUMINOUS EXTRA-VOLUME COLLAGEN – de L’Oréal 

Pas de chichi dans le packaging. Le terme Collagen a fait que j’ai voulu le tester.

 

De la bombe en boîte. Le Collagen met vraiment en valeur les cils, la brosse les démultiplie, les sépare, ils sont allongés, ‘repulpés’.

 

Bref, CANONISSIME.

 

 

 

  • Le VOLUMINOUS FÉLINE – de L’Oréal

 

Vous aviez encore un doute sur mon amour pour les mascaras de la marque ? ( et c’est pas fini …)

 

Alors là vous avez la version waterproof (que j’aime pas du tout, du tout, le waterproof je ne trouve pas ça agréable à appliquer, et surtout pas à démaquiller). Mais comme je l’ai déjà tester en ‘normal’, je le mets dans mes coups de coeur. La brosse est géniale, bonne définition des cils + longueur.

 

 

 

  • Le EXCEPTION’EYES – de Nocibé

 

 

Une excellente surprise ! Je le trouve génial à tous les points de vue. Bravo Nocibé !!!

 

 

 

 

 

* Et enfin … LE TOP 3 !!!!! (allez vous y êtes presque, la ligne d’arrivée n’est plus très loin ! )

 

  • THE COLOSSAL BIG SHOT  VOLUM’EXPRESS – de Maybelline


Un volume instantané jusqu’à la pointe dès le premier passage.

Alors je ne vous raconte pas les effets avec le deuxième…

Effet WAOW garanti (attention tout de même si vous mettez une 2 ème couche allez-y mollo)

 

 

 

 

 

  • Le BETTER THAN SEX – de Too Faced

On me l’avait vendu, vendu et revendu, et à force j’avais vraiment peur qu’on me l’ait SURVENDU.

 

Mais… QUENENI !!!

Ce mascara, malgré son prix plus élevé par rapport aux autres mascaras que je vous présente depuis tout à l’heure, il est juste:

M.A.G.I.Q.U.E

Encore une fois le merveilleux collagen fait des prouesses et en terme de longueur, d’épaisseur, de volume, de définition, BREF DE TOUT, il est au sommet. Bien qu’un petit dernier me semble au-dessus de lui, moins cher, et si parfait…

 

THE NUMBER ONE DE TOUS LES NUMBER ONE SELON MOI….

  • Le VOLUME MILLIONS DE CILS SO COUTURE BLACK – de L’Oréal

Oui je vous entends déjà d’ici dire ‘elle a craqué il a l’air nul, la brosse pas ouf blablabla’.

PAS DU TOUT ! La gamme ENTIÈRE des volume millions de cils ne vous décevra pas. Ça me parait impossible …

Celui-ci il faut 2 passages pour un résultat optimal ( bon des fois j’abuse et j’en fais même 3, mais il y a beaucoup de produits et en général je peux l’utiliser EASY 3 mois sans qu’il déssèche et même une fois sec, je le garde pour la brosse magique.)

Il les allonge et surtout les sépare à la perfection. Si vous aimez l’épaisseur alors ne le prenez pas il est là pour sublimer les cils, les allonger, les séparer, les volumiser, mais pas les épaissir.

 

Pour l’astuce dont je parlais plus haut, j’entends souvent des amies me dire ‘olala t’as de ces cils c’est pas croyable’. Mais je me réveille pas avec des cils parfaits le matin, ça se bosse !!!

Donc pour toujours plus de longueur, je passe une première fois DESSUS, je les étire vers le bas ( oui oui, dessus), et après avec la matière qui les aura déjà épaissi et allongé, il sera plus facile de les ‘remonter’, avec une application ‘normale’ par DESSOUS en zig-zag.

 

Voilà vous savez tout ! J’espère que ça vous a plu.

Maintenant à vous de bosser : dites-moi tout ! Avez-vous déjà testé un de ces produits ? Déception ? Coup de coeur ? Ou même d’autres marques, racontez-moi tout en commentaire =D

xoxo

4 Commentaires

  1. Top cet article 🙂
    Je crois que je vais foncer acheter le THE COLOSSAL BIG SHOT VOLUM’EXPRESS – de Maybelline !!

  2. Alice dit : Répondre

    OK, je crois que je sais quel sera, ou plutôt quels seront mes prochains mascaras à tester ! Tip top ton article, ma copine ! 😉

    1. Katdelapampa dit : Répondre

      Merci beaucoup Alice pour ton retour =D Ravie qu’il t’ait plu ! 😉

  3. Je suis tellement d’accord avec le Better than sex il est pour moi indetronable !

Laisser un commentaire