Le Mexique sans un seul hic !

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous n’avez pas pu manquer mon dernier voyage il y a quelques jours loin du brouillard et du froid canadien !

En effet, nous avons profité d’une semaine de vacances pour mettre les voiles au soleil et refaire le plein de vitamine D en attendant que l’été se pointe (un jour peut-être) à Montréal. Au niveau destination on était vraiment pas compliqués : n’importe laquelle, MAIS AU SOLEIL ! Cuba ? Mexique ? Bahamas ? Porto Rico ? Miami ? République Dominicaine ? Et c’est finalement le Mexique qui l’a emporté et plus précisément la station balnéaire Ixtapa !

Nous adorons voyager, et découvrir un maximum de choses à chacun de nos périples, quitte à rentrer plus fatigués encore, mais heureux d’en avoir plein les yeux ! Toutefois, après une première année tumultueuse au Canada (article bilan prochainement), nous avions besoin de vacances FARNIENTE : manger, bronzer, ronfler.

Nous sommes donc partis en quête de l’hôtel paradisiaque qui nous ferait vivre un rêve les pieds dans l’eau. Nous avons vite compris que les compagnies aériennes avaient passé des accords avec les hôtels ou les agences de voyage, et que cela nous reviendrait plus cher de ne pas passer par eux. Nous avons donc pris contact avec l’agence ‘Voyages Super Prix / Voyages en Direct’ basée à Square-Victoria (pour les Montréalais). Une super promo de presque -50% nous intéressait fortement, et le fait de savoir qu’une agence était en ville m’a d’autant plus décidé (je ne sais pas vous, mais moi je préfère toujours avoir une personne en face de moi pour ce genre de choses).

  

 

Me voilà donc à l’agence à quelques jours du départ, très bien accueillie par l’équipe. Le forfait est de 870$ au lieu de 1.500$ CAD par personne, VOL + HOTEL 4 étoiles pour 7 jours. Nous n’avons pas pris la formule ‘all inclusive’ comprenant les repas (buffet à volonté et boisson) car c’était 200$ de plus par personne soit 400$.  Nous n’avons pas regretté, car la nourriture de l’hôtel n’étais pas incroyable non plus (nous y avons mangé 1 fois ou 2) et nous avons pu tester un resto différent chaque jour aux alentours de l’hôtel pour moins cher.

Ixtapa est une ville dans l’état de Guerrero au Sud du Mexique (le Mexique est divisé en État comme les USA), côté Pacifique. Je tiens à préciser que côté Pacifique signifie océan, grosses vagues, drapeau rouge parfois, et lagon moins bleu turquoise que côté Cancún (bien qu’on ait trouvé des plages incroyables).

Après pas loin de 6h de vol (Montréal – Ixtapa direct), nous sommes arrivés au petit aéroport d’Ixtapa Zihuatanejo. 30 degrés pour nous accueillir, nos corps semblaient vivre une résurrection après un hiver canadien sans fin (et on attend encore la fin, la VRAIE fin).

Nous pensions devoir prendre un taxi, mais tout était déjà organisé : une charmante dame du nom de Mary nous attendait à la sortie. Des cars étaient prêts à ramasser les touristes des hôtels, afin de les emmener à bon port. Mary baragouinait quelques mots de Français dont elle n’était pas peu fière, et nous a raconté durant les 30 minutes de route, l’histoire du coin, les excursions possibles etc… Elle était d’ailleurs chaque jour à une heure précise dans chaque hôtel pour répondre à nos questions. Service au top !

Nous longeons la côte bordée par des hôtels plus luxueux les uns que les autres et nous arrivons au nôtre : L’EMPORIO. Comment vous dire… Il n’y a pas de mots pour vous décrire l’entrée de l’hôtel (et tout le reste). Tout simplement ÉPOUSTOUFLANT <3 ! Tout était ouvert et donnait une vue incroyable d’un côté sur la piscine bordée de cocotier, et de l’autre sur la plage. Hôtel PIEDS DANS L’EAU ! D’ailleurs, l’hôtel a été primé plusieurs années de suite (par CAA ou AAA) qui récompense les hôtels les plus luxueux par les Prix Diamants (service etc).

L’hôtel organisait presque tous les soirs des soirées à thème, il y a même eu des célébrations de lune de miel et demande en mariage (tu m’étonnes, vu l’endroit, c’est une valeur sûre, personne risque de te dire non).

Aux alentours il y avait quelques magasins, des marchés régulièrement, et des restaurants. Nous avons aussi profité des façades colorées pour quelques photos (des lieux instagramables de tous les côtés, shooting oblige ! )

  

L’avant-dernier jour, nous sommes partis en excursion (payante) de 10h à 16h avec un guide (nous n’étions que 4). Nous sommes d’abord allés voir des crocos et des iguanes (que nous sommes retournés voir à la fin de l’excursion), puis avons pris le bateau pour voir la fameuse Playa Linda, puis la Playa Coral pour manger et faire de la plongée avec masque et tuba.

C’était magique ! Nous avons pu prendre étoiles de mer et autre habitants marins dans les mains, nager au milieu de bancs de poissons tous plus colorés les uns que les autres … Je regrette juste de ne pas avoir pu aller explorer les fonds ( qui n’étaient pas très profonds, mais le gilet de sauvetage était ‘obligatoire’, il y avait beaucoup d’énormes coraux, c’était sûrement une question de sécurité…).

  

Enfin bref ! De superbes vacances, même si le regard insistant des mexicains vacanciers étaient parfois un peu gênants (notre blancheur maladive devait sûrement les choquer, et on les comprend !). Il y a eu également des situations plutôt drôles quand ceux-ci pensaient que nous ne parlions pas la langue… Ne jamais se fier aux apparences guys !

Nous avons adoré notre séjour, les gens étaient charmants, et nous pensons déjà retourner au Mexique mais pour des vacances ambiance Indiana Jones/roadtrip afin de découvrir les temples et autres merveilles que ce pays a à offrir.

Et vous c’est quoi votre prochaine destination ? xoxo

 

{Cet article n’est pas sponsorisé}

2 Commentaires

  1. De superbes vacances en amoureux 🙂
    J’avais adoré le Mexique, même si je n’avais pas du tout été dans ce coin-là (Mexico, Acapulco, Guanajuato, Xochimilco, Tula, Puebla…)
    Mais qu’attendais Rémi pour te demander en mariage ? 😉
    Les photos sont superbes !!

    1. Katdelapampa dit : Répondre

      On espère y retourner pour visiter pleins d’autres endroit parce qu’on a eu un véritable coup de coeur pour le peu qu’on a vu et pour les gens ! Ahah la demande en mariage … Il a peut-être des idées encore plus grandioses ahah ! Affaire à suivre =P

Laisser un commentaire